10 mai 2009

Trop de projets

Les solutions se présentent parfois d'elle-même.

Deux semaines après mon précédent post, nous nous sommes retrouvé avec une tonne de nouveaux meubles (ancien set de chambre de mon copain en fait).

Parmi ceux-ci, un bureau de format respectable, avec beaucoup de rangement. Oh joie! Mon problème d'espace semble résolu, ne reste plus qu'a l'optimiser.

Ma tablette graphique, que je commençais finalement  à pleinement utiliser (car moi j'aime travailler traditionellement et que je venais tout juste de découvrir Painter) a décidé qu'elle arrêtait de fonctionné au début de la semaine.  Fort heureusement ,j'ai une très bonne amie qui m'a preté la sienne pour la semaine et un beau-père qui me l'a réparé en vingt minutes. Décidément, mes beaux-parents sont magiques!

L'inspiration m'est revenue et j'ai eu des tonnes d'idées pour de nouvelles oeuvres: reste à trouver la motivation pour les faire. J'ai beaucoup de difficulté à dessiner, a m'assir et me botter les fesses pour finalement produire de quoi.

Et pourquoi l'inspiration me vient toujours sur des sujets trop obscurs. Essayer de trouver des images d'écoliers de l'ère Taisho au Japon. Hahahaha.

Mes projets inclus aussi évidemment tout ce que j'avais noté auparavant. S'y est ajouté une nekomata , ce fameux dessin de l'ère Taisho, le chat botté, Aladdin, Alice dans son pays des meirveilles et un jeune magicien, tout cela en prenant compte de ma passion des costumes et de vêtements.  Oh et ça, c'est sans parler de tout le travail pour le jeu!

Je dois aussi pondre de petits trucs mignons pour vendre à Otakuthon. C'est la seule convention d'anime/manga à Montréal, et j'y vends de mes produits et oeuvres depuis deux ans. Cette année, aucun fanart, ormi mes restants des années précédentes: et je vise à faire plus que mes années précédentes. C'est un bon défi, mais je crois pouvoir réussir.

D'ailleurs, je veux aussi faire un dessin par signe astrologique chinois. Je veux que chacun soit détaillé et majesteux, avec des charactéristiques animales et humaines et des vêtements et un décor digne d'une film de fantaisie chinois. Je me demande seulement si je devrais les faire en format signet seulement, ou en format pleine pages. Est-ce-que les gens voudrait  acheter des impressions de ce type de dessin. Oh la la , que de questions.

Il  faudrait aussi que mon site Internet soit mis sur pied d'ici Otakuthon. Et il y a un projet de webcomic pour le jeu.

Trop de projets ? Mais non voyons! Et après je me demande pourquoi je piétine autant. Si je finirais quelque chose, j'aurais surement l'impression d'avancer. Quelle ironie!

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
26 years old illustration student who is very passionate about anything that can attract her attention .